Les évènements

Une classe de maternelle venue à l'automne

Sous les rayons obliques d'un bienveillant soleil d'automne, les enfants ont récolté les légumes. Quel Bion'heur de trouver tant de trésors enfouis dans leur cachette :  les pommes de terre en robe rouge, jaune ou marron, les navets en manteau de cardinal, les carottes craquantes, les cornichons, dans leur tenue de camouflage, le croirez-vous, se croyaient à l'abri sous les feuilles mais c'était vraiment méconnaître la perspicacité des explorateurs !

Quel Bion'heur encore d'aller avec sa brouette dans le verger et de la remplir des boules rouges, jaunes, vertes des pommiers ! Ils sont décorés comme des arbres de... Noël... en septembre ?Non, la Nature fait des cadeaux en toute saison.

Et le dernier Bion'heur du jour fut ce délicieux jus de pomme confectionné par les explorateurs. Eberlués, les explorateurs, de découvrir ce nectar initialement dissimulé sous une peau si bonne pour la santé quand on ne la maltraite pas. 

L'automne, la rentrée des classes,  ils sont déjà fatigués les explorateurs du verger. Geneviève et Jean-Luc leur dévoilent alors un secret : "Un coup de barre... pomme ! et ça repart !" et, polyglottes, ajoutent aussi : " One apple a day keeps the doctor away." (Une pomme par jour éloigne le médecin.)


Vrai ? Faux ?

​On raconte qu'un certain Ludwig Van B... , âgé de 5 ans, se promenait dans le verger de son grand-père. Il découvrit sur l'arbre de la connaissance le fruit à pépins et se serait écrié : "Pomme... Pomme... Pomme... Pomme...". Vous connaissez la suite !

Quelques années plus tard, La Symphonie n° 5, dite la Symphonie du Destin





 


texte